Au delà de la Rive

Au delà de la Rive

RUE REAUMUR (BAB EL OUED)

Cette page sera donc dédié à ma rue ou  JE NAQUIT

Voici en dessous quelques photos
BONNE VISITE A LA:

RUE REAUMUR.

:

                                                        

 

               Mon petit immeuble du 36 Rue Reaumur 

le dernier immeuble.

  Que de souvenirs,! et aussi parfois de la tristesse.

                 Mais il reste au fond de mon c?ur,l'amour de ma jeunesse.

                  Mes Amies, mes voisins,mes copains qui me sont très chères.

   Cette Photo image à été modifié

Selon mes souvenirs d'antant.

 

VOILA CE QUE JE REDECOUVRE AUJOURD'HUI

JANVIER 2010

LE 36 RUE REAUMUR

Rue Fadel Abdelkader

          l'Intérieur de l'Entrée du 36

        Vue de l'interieur du 36

           à partir de la terrase

 

vue à partir de la cage d'Escalier

l'Entrée ou la Sortie

(Moi je préfére ressortir)

Vue  de la cage d'escalier du 2eme

étages

(Une vue sur C.Verdier et l'Hopital Maillot)

L'Intérieur de cette appartement

qui m'a vue naitre

un certain Février 1946

(Si ce carrelage pouvait parler)

La Terrasse du 36 Reaumur

 

Voici donc les Prises de Vue

 à partir de la Terrasse

du 36 Rue Reaumur à 90°

(Appareil Sony Cybert-shot-Full HD)

 

Avec Zoom

La Chapelle de Maillot

La Maison de feu Mr Oucheli

Citée Temime

La Citée Temime

L'Entrée de la Citée Temime

à Partir du Portail de la Rue Reaumur

Vue sur la Citée Temime

à Gauche les Escaliers vers

Camille Douls

Immeuble au dessus du

36 Rue Reaumur

donnant sur la Rue Camille Douls

(Je ne me rappelle plus des anciens locataires)

Vue sur la Rue Reaumur

Premier Plan Maison de

la Famille Faid

au rez de chaussée il y avait

la Famille Djaffour

Immeuble où habité Georges Houet

Les Escaliers vers l'Immeuble de

gauche  celle de Georges Houet

à droite en premier plan celles des

Familles :Mansouri et Atlan

plus bas celle de la Famille Mezbout

ecalier menant vers le N°1 de la Rue Reaumur

vers la Famille Vernet-Toza

 

 

 

Prises de vue de la terrasse du 36

Vue sur la Maison Rarbo et Vella

Plus loin la Maison Noir vers le 18

Vue vers l'Impasse de la Rue Reaumur

à gauche mur bleu celle de la Famille Gardiola

à droite Famille Taleb

Aprés le tournant de la Rue Reaumur

Toujours aprés le tournant en allant

vers le 25 Reaumur.

Immeuble :

Famille Mesquida

 

J'ai appris aujourd'hui le 31 Janvier 2016

que les escaliers du 26 Rue Réaumur  se sont écrouler, 

heureusement sans faire de victimes.

Un jeune homme a été partiellement blesse.

Les services techniques ont été convoqué 

pour constaté la vétusté de cette immeuble.

 

 

.

Vue le 18 Rue Reaumur

en premier plan celle de feu Ali Feddi

(Acteur de Théatre)

plus loin à gauche

(La Maison Noir)

 

LA SUITE  (Bientôt)

 

 

 

 

 

 



31/01/2016
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres